Créée en 2016, mon exploitation "La Panacée des Bauges" est productive depuis 2018. Elle est située, comme son nom l'indique, dans le Massif des Bauges, en France, dans le département de la Savoie. Elle est 100% artisanale, en cours de conversion Bio. 
La plantation, l’entretien, la récolte, la transformation, tout est réalisé à la main.

 Mon intention est de faire connaître cette petite baie extraordinaire qu'est l’aronia.

L'aronia est une plante d'origine nord-américaine. Si elle encore très peu connue en Europe Occidentale, elle est déjà renommée en Europe de l'Est. En Pologne, par exemple, la baie d'aronia est très utilisée pour ses vertus médicinales. Il en est de même en Allemagne, où elle est reconnue pour stimuler les défenses immunitaires.
Elle a aussi des effets anti-oxydants, et possède de nombreux minéraux, tous présents dans les produits transformés que nous vendons.
Toutes les vertus de ce fruit sont détaillées ici >>> Faits et chiffres de l'aronia

Aussi, l'intérêt de cette baie est qu'elle peut être exploitée en intégralité. Rien n'est jeté.
Je la transforme en pur jus, sirop, confiture, gelée, pâte de fruit, et fruits secs... Je teste sans cesse de nouvelles recettes, afin de vous proposer des nouveautés, de nouvelles idées.



Pour connaître les produits de la Panacée des Bauges >>> Nos produits

Les produits de la Panacée des Bauges sont actuellement en vente chez différents distributeurs dans le Massif des Bauges et en Savoie/Haute Savoie, pour en connaître la liste >>> Où acheter

 

 

Bienvenue et bonne visite !

Dagmar Azzolin

La Panacée des Bauges

Atelier et exploitation
Leyat
73630 LE CHATELARD
Massif des Bauges, Savoie

Contact :

Par téléphone :
06 20 68 14 94

Par e-mail :
CONTACT E-MAIL